La Pocatière

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player


Héritière d’une riche tradition institutionnelle, La Pocatière mérite son statut de ville éducative où la forte concentration d’institutions de formation supérieure, de centres d’innovation, d’expertise et de transfert technologique cohabite avec la grande industrie, la PME technologique et traditionnelle, l’entreprise de la nouvelle économie (CNE) et une activité commerciale importante.

La Pocatière c’est aussi la capitale agroalimentaire du Bas-Saint-Laurent, la proximité du fleuve Saint-Laurent, un Cégep, un institut de technologie agroalimentaire et de nombreux autres services notamment de santé. Ville leader au Kamouraska, La Pocatière dispose d’une offre de service à la population et d’une qualité de vie rarement disponible dans une agglomération de cette taille, ce qui ravit ses 4 457 habitants.

Pour en savoir encore plus sur La Pocatière (PDF)

Les projets de développement local soutenus financièrement

En 2009

Étude d’identification des déterminants d’un système productif local en matériel de transport et production métallurgique avancée (Développement économique La Pocatière).
Soutien à la création du Marché public de la Grande-Anse (Développement économique La Pocatière).

En 2008

Soutien à la participation au Salon des Métiers d’Arts de Montréal (L’Atelier TOC).

Nous soutenons financièrement le Centre d’Accès Communautaire à Internet (CACI) de La Pocatière (Cyberzone La Pocatière).

Membres de la SADC inc.