Saint-Alexandre-de-Kamouraska

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player


Saint-Alexandre-de-Kamouraska est une municipalité érigée en l’an 1852, située à mi-chemin entre Québec et Rimouski, à une heure de route du Nouveau-Brunswick et à 30 minutes du Maine.
Sa population dynamique de 1 968 habitants en 2010, ses industries prospères et sa diversité économique assurent son développement.

L’agriculture et la production laitière sont les activités prédominantes. Une usine de transformation du lait et d’autres entreprises dont l’abattage du porc et l’industrie du camionnage contribuent à la stabilité de l’emploi de la municipalité.

Saint-Alexandre-de-Kamouraska dispose également d’une zone industrielle située à moins de 30 minutes du port de mer de Gros-Cacouna, au carrefour de l’autoroute 20 et de la route 289 ce qui fait d’elle un lieu stratégique d’établissement et de développement d’activités commerciales.

La municipalité dispose également d’équipements culturels, sportifs et de services qui attirent les jeunes familles, désireuses de profiter de ce milieu de vie dynamique.

Pour en savoir encore plus sur Saint-Alexandre (PDF)

Membres de la SADC inc.