Les Alpagas d’Aldo

Nous avons eu la chance de découvrir l’alpaga et son cousin, le vigogne lors de notre voyage de noces au Pérou en septembre 2003. De superbes bêtes mais nous ignorions à ce moment que l’élevage d’alpaga était possible en dehors de l’Amérique du Sud.

En 2004, nous quittons la région de Québec pour venir nous établir à Saint-Alexandre dans la belle région du Kamouraska. Un grand terrain à la campagne, un milieu rural, l’idée de démarrer un projet agricole, déjà présente chez le gars de la campagne, fait tranquillement son chemin dans la fille de la ville. Mais un élevage de quoi?

En septembre 2009, c’est le coup de foudre suite à la diffusion d’un reportage à l’émission La Semaine Verte. L’élevage d’alpaga est possible au Québec! Par la suite, tout a déboulé très rapidement.

Nous sommes maintenant très heureux de pouvoir enfin vous présenter notre ferme à vocation agro-touristique, Les Alpagas d’Aldo inc., qui se consacre à l’élevage d’alpagas de qualité pour la revente d’animaux et la production de fibre. Une visite à la ferme vous permettra de voir et d’apprendre à connaître ce merveilleux animal puisqu’il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre boutique L’Aldorado, située directement à la ferme, offre un éventail de produits faits à partir de la fibre d’alpaga ainsi que des écheveaux de fibre prêts pour recevoir les aiguilles des habiles tricoteuses.

 

Alice Bélanger et Dominique Hamel, co-propriétaires.

 

Services :

Visite à la ferme, boutique offrant des produits frais à partir de la fibre d’alpagas

 

Coordonnées :

www.lesalpagasdaldo.com

 

833, route 230

Saint-Alexandre (Québec)  G0L 2G0

Tél : 418-495-2338