Saint-Gabriel-Lalemant

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player


Située au sud de Saint-Pacôme, Saint-Gabriel-Lalemant érigée officiellement en 1938, est la plus jeune municipalité de la MRC de Kamouraska.

Parsemée de terres et de forêts, les principales activités économiques de ce village reposent sur l’agriculture, les forêts et les érablières. La municipalité de Saint-Gabriel-Lalemant profite d’un territoire naturel qui offre une beauté particulière grâce à un relief varié qui contribue à la cohabitation  judicieuse de la forêt et de l’agriculture. La municipalité répond à ses citoyens par des services et infrastructures récréatifs et culturels et désire enrichir son patrimoine et la collectivité en invitant des gens à venir s’y établir.
Le projet d’envergure « Vergers fleurs et pommettes » est le symbole du dynamisme de cette communauté qui comptait 794 habitants en 2010.

Pour en savoir encore plus sur Saint-Gabriel-Lalemant (PDF)

Les projets de développement local soutenus financièrement

En 2008

Soutien à la réalisation d’une étude de préfaisabilité pour le projet Vergers, fleurs et pommettes. (Phase I du projet Vergers, fleurs et pommettes, Comité de développement de Saint-Gabriel-Lalemant).

En 2009

Soutien à la réalisation d’une vitrine fleurie et décorative de la municipalité part la plantation de plus de 450 pommetiers incluant la formation et la mobilisation populaire nécessaire au projet (Phase II du projet Vergers, fleurs et pommettes Comité de développement de Saint-Gabriel-Lalemant).

Membres de la SADC inc.