Transfert et relève

Vous rêvez d’être entrepreneur?

Avez-vous déjà pensé à reprendre une entreprise existante?  Une enquête de la Fondation de l’entrepreneurship a montré que jusqu’en 2020, ce sont 98 000 entrepreneurs qui délaisseront leur entreprise pour profiter d’une retraite, alors qu’à peine 60 000 personnes déclarent vouloir reprendre le flambeau.

Intéressé?                                                                                             Consultez dès maintenant le portail sur la relève des entreprises ou le site web du rêve à la relève. La SADC du Kamouraska a également rédigé un guide complet sur le sujet : Réflexions et outils : la planification du transfert d’entreprise.

Consultez également le Centre des conseils de la BDC afin de planifier votre relève dès maintenant.

Quelques articles intéressants :

Comprenez ce que vous achetez.
Pourquoi acheter une entreprise établie ?
Comment évaluer l’entreprise à acquérir ?
Acquérir une entreprise, une question de choix.
Le rachat d’entreprise par les cadres.
.

L’importance du mentorat lors d’un transfert d’entreprise.

Lisez aussi le résumé de la Conférence sur les communications au coeur du transfert d’entreprise,diffusée dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de la SADC en 2012.

Vous voulez vendre votre entreprise?

Préparez-vous vous aussi en cliquant ici ou en consultant le guide de la BDC. Votre comptable peut être un allié pour déterminer la valeur de votre entreprise. Consultez le sans tarder.